Bild 1

Austauschprojekt der 3. Bez mit einer Klasse aus der Romandie

Rencontre à Morat le 24 novembre 2011

Jeudi passé, nous avons fait un voyage en train à Morat : Nous y avons rencontré la classe d’Apples.
Le matin, nous avons fait un parcours à Morat. Nous avons dû parler beaucoup : en français, en allemand, avec les mains, avec les pieds… .
A midi, nous avons mangé des spaghettis au restaurant d’une école. Après, nous avons fait un jeu pour nous connaître mieux. Ensuite, nous avons marché à la piscine couverte où nous nous sommes bien amusés avec les autres. Nous avons même sauté du tremplin !
Plus tard, nous sommes retournés à la gare et nous avons dit au revoir aux élèves d’Apples.
Nous sommes montés dans le train et nous avons parlé de la rencontre. Les élèves de la Romandie sont très différents de nous !
A six heures, nous sommes arrivés à Seon.
C’était une journée intéressante et amusante. Nous avons appris beaucoup de nouveaux mots français !
Au mois de janvier, nous allons commencer un échange par rotation avec cette classe : Chaque semaine, un autre petit groupe de notre classe va partir à Apples et en même temps quelques élèves d’Apples vont venir chez nous.

Schüler und Schülerinnen der 3. Bez.

Echange par rotation

Inzwischen rollt der Austausch! Bis zu den Frühlingsferien wechseln jede Woche drei bis vier Schüler und Schülerinnen für eine Woche ihren Wohn- und Schulort – und die Sprache!
Die ersten Erfahrungen zeigen, dass sich der mutige Schritt in vielerlei Hinsicht lohnt!
Wer weiss, vielleicht bleiben ein paar Freundschaften auch nach dem Austauschprojekt bestehen.